dimanche 13 janvier 2013

Des produits tout doux pour peaux sensibles!

Hello,
 
En ce moment, à cause du froid, du vent et de la pluie, j'ai la peau qui devient plus sensible que d'habitude. Du coup, j'ai décidé de lui offrir des nouveaux produits tout doux et naturel.
 
Pour la douche, j'ai découvert le savon d'alep un excellent produit. Je vous le conseil vivement. Il est doux pour la peau, ne la fait pas tirallier, par contre l'odeur est un peu spéciale! Je l'ai pris en format liquide avec une pompe plus pratique sous la douche. Il peut également s'utiliser en shampoing, ce que j'ai fait, et mes cheveux étaient bien propre, doux et brillant!

Afin de vous éclairer sur le sujet je vous met une petite définition de chaque produit!

Définiftion savon d'alep :  

"Le savon d'Alep a été élaboré, à l'origine, dans la ville d'Alep.Par le biais des croisades, sa recette aurait atteint l'Europe au XIIe siècle. Le principal corps gras utilisé est l'huile d'olive de deuxième pression. Pour obtenir la saponification, l'huile d'olive  est mise dans une cuve enterrée, avec de l'eau et de la soude d'origine végétale. Le contenu est chauffé à ébullition pendant trois jours dans des chaudrons de cuivre, durant lesquels la réaction chimique transforme l'huile en savon liquide. L'huile de baie de laurier est ajoutée à la fin du processus. Cette huile de baie de laurier, aussi appelée beurre de laurier, ne doit pas être confondue avec l'huile essentielle de laurier, obtenue par distillation des feuilles."
 (source wikipedia! )

 
Pour le faire mousser sur ma peau, et pour effectuer un gommage tout en douceur, j'utilise en complément une éponge végétal!

 
Pour le démquillage du soir, j'ai découvert le savon au lait d'ânesse! C'est une pure merveille!
Il démaquille parfaitement, et la peau est douce au touché, on peut se passer de tonique après son utilisation. J'ai également constaté une nette diminution des points noirs! Surprenant!

Définition :
Le lait d'ânesse est le lait donné par la femelle de l'âne. Il connaît depuis l'antiquité égyptienne des utilisations tant alimentaires que cosmétiques.

On raconte que Cléopâtre, reine d'Égypte antique, prenait des bains de lait d'ânesse pour entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau. La légende dit qu'il ne fallait pas moins de 700 ânesses pour lui fournir la quantité de lait nécessaire à ses bains quotidiens.
C'est également le cas de Poppée (v. 30-65), seconde épouse de l’empereur romain Néron, mentionné par Pline l'Ancien, décrivant les vertus pour la peau : « On croit que le lait d'ânesse efface les rides du visage, rend la peau plus délicate et en entretient la blancheur. On sait que certaines femmes s'en fomentent le visage sept cents fois par jour, observant scrupuleusement ce nombre. Poppée, femme de l'empereur Néron, mit le lait d'ânesse à la mode ; elle s'en faisait même des bains et pour cela elle avait des troupeaux d'ânesses qui la suivaient dans ses voyages »[
Pauline (1780-1825), sœur de Napoléon Bonaparte, aurait également eu recours au lait d'ânesse pour des soins de peau[.
On s'en sert encore aujourd'hui pour fabriquer des savons et de la crème hydratante, bien qu'il ne présente aucune propriété spécifique qui justifie son utilisation. Les revenus de la vente complètent ceux que les éleveurs d'ânes tirent de l'élevage ou de la location aux randonneurs.
 (source wikipedia! )


Je vous conseil vivement ces produits , car en plus d'être doux pour la peau, ils sont surtout naturels!

PS : j'avais mes propres photos mais blogger à décidé que je n'en mettrais pas! (snif)
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire