mardi 15 janvier 2013

Agnès Grey d'Anne Brontë

Hello,

J'ai beaucoup lu ces derniers temps, et je voulais vous présenter un roman qui ma laisser un excellent souvenir, Agnès Grey d'Anne Brontë!
 
De plus ce roman, faisant partie de la littérature classique anglaise, fait partie de mes challenges littéraires pour l'année 2013 donc +1 point pour moi parfait!!!!
 
Vous n'aurrez encore pas de photos aujourd'hui blogger ayant décider de faire grève!!!!! (grrr)
 
Je vous laisse tout de même la quatrième de couverture !
 
Quatrième de couverture :
 
Elevée au sein d'une famille aimante, la jeune Agnès Grey, fille d'un pasteur ruiné du nod de l'Angleterre, décide de tenter sa chance dans le monde en se faisant gouvernante.
 
Pleine de bonnes intentions, mais inexpérimentée, elle se heurte bienvite à l'hostilité des Bloomfield, une famille de commerçants enrichis, égoïstes et snobs.Désarmées face à l'indiscipline des enfant gâtées dont elle sera renvoyées au bout de quelques mois. Sans désemparer, et dans l'obligation de subvenir à ses besoins, elle trouve alors un emploi chez les Murray. Jusqu'à l'arrivée du jeune vicaire Edward Weston...


Mon avis :

C'est un roman magnifique! Les fans de Jane Austen (comme moi!) seront ravis par cette histoire.
 
Ce livre traite de la condition féminine à cette époque (1847) où comment une jeune femme de est obligée où d'être gouvernante où bien de se marier à un homme de sa condition financière pour survivre!

Ce roman n'est donc pas loin de l'univers de Jane Austen...

Un petit mot sur Anne Brontë :

Anne Brontë est née en 1820, elle est la fille d'un pasteur anglican. Elle passe donc sa jeunesse au presbytère avec son frère et ses soeurs aînées.
Marquée par ses années de gouvernante (1835-1845), elle souligne dans Agnès Grey (1847) la responsabilité des parents dans l'éducation morale de leurs enfants. Elle meurt en 1849 de la tuberculose après avoir publié un second roman "La Dame Du Manoir de Wildfell".

Voilà sur ce roman magnifique, j'espère qu'il vous plaîra!  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire