dimanche 3 mars 2013

Méthodes pilates à la maison 15 minutes par jour

Hello,
 
Aujourd'hui je vais vous parler d'une gymnastique douce que tout le monde connais de noms puisqu'elle est la préférée des stars j'ai nommé la méthode Pilates!
 
Je voulais au départ le faire soit en club soit avec un coach, mais cela coûte la peau des fesses, et habitant à la campagne, il n'y a pas de club qui propose cette méthode.
 
Du coup, un jour, par hasard, je suis tombé sur un livre sympatique qui explique cette méthode avec un cd explicatif et des photos dans le livre.
 
Je vous montre :





 
 
 
Ce livre est très bien fait, très clair, les photos explique bien les exercices à faire. On peut si l'on souhaite accompagner nos exercices avec une musique douce.
 
Sur le cd il y a 4 programmes d'exercices de 15 minutes chacun.
 
Personnellement, j'utilise cette méthode deux fois par semaines et je me trouve bien plus souple qu'avant et elle n'est pas très compliquer à suivre, même si l'on est nul en sport.
 
De plus, l'avantage d'être chez soit, c'est que personne ne critiquera nos mouvements et nous sommes à l'abri des regards!
 
Quelques mots sur le Pilate :
Méthode mise en place par Joseph Pilate.
Joseph Pilates appela sa méthode « contrôlogie », en référence à la façon dont elle encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles. C'est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre, et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.
 
J'espère que je vous ai donné envie de faire ce sport!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire