mercredi 20 février 2013

Les cranberries bon pour la santé!

Hello,
 
Un article dédié à la santé cette fois!  Je vais vous parler d'un fruit encore méconnue et c'est bien dommage car il est bon pour la santé!!
 
Du coup, j'ai décidé de vous faire un petit topo sur ce fruit surtout qu'aujourd'hui nous le trouvons facilement dans nos supermarchés sous forme de boisson!
 
Origine :
 
La canneberge, la grande airelle rouge d’Amérique du Nord, l’atoca ou l’ataca (au Québec) ou encore souvent appelée par son nom anglais dans les produits industriels en Europe, cranberry, est un arbrisseau qui croît dans les tourbières des régions froides. Sa présence caractérise les sols à sphaignes, imbibés d'eau.
La canneberge est une plante vivace qui pousse à l'état sauvage dans les tourbières acides. L'arbrisseau à feuilles persistantes ne dépasse pas 30 cm de haut. Bien cultivé, ce végétal peut vivre plus de cent ans.
Ses baies sont rouges.
 
Le jus de canneberge, peu consommé en France avant 2000, mais courant en Angleterre, en Amérique du Nord et en Russie, entre dans la composition de nombreux cocktails (dont le Cosmopolitan ou le Cointreaupolitan). Son goût acidulé, astringent et âpre le différencie des autres jus et nectars de fruits. Comme le vin rouge, il comporte une certaine densité de tanins qui renferment des composés antioxydants.
 
Qualité thérapeutiques :
 
La canneberge est riche en vitamine C et en antioxydants, en particulier des flavonoïdes. Bien que cela ne soit pas démontré scientifiquement, certains courants de médecine alternative affirment que les antioxydants permettent de neutraliser les radicaux libres du corps et, ainsi, de prévenir l'apparition de certains cancers, de maladies cardiovasculaires, et de diverses maladies liées au vieillissement.
 
Ce fruit contient un élément particulier, la proanthocyanidine de type A (PAC A). Ce composé empêcherait certaines bactéries Escherichia coli responsables des cystites d'adhérer à la vessie et de causer l'infection. Ne bénéficiant pas de point d'ancrage, ces bactéries sont alors naturellement éliminées par les voies naturelles; (source wikiépédia).
 
Les boissons que j'ai testé :
 
Jus de cranberry chez Ocean Spray : une boisson fraîche au bon goût de cranberry, je le prend au petit déjeuner, il est très bon, et est bien frais! Existe en classique ou light!
 
 
 
 
 
 
Prix : dans les 1€70.
 
 

Sinon, si vous préféré les boissons chaudes, j'ai testé l'infusion pomme et cranberry de chez lipton . On y retrouve le bon goût de la cranberrie en plus un petit goût sucré vient si glissé avec la pomme. 
 
 
Lipton Infusion Pomme et Cranberry
Prix : dans les 3€
 
 
Voilà pour cet article, jespère que je vous ai donner envie de tester ces boissons!  
 

2 commentaires:

  1. C'est marrant que tu parles de ça maintenant! J'ai fait un article sur les bienfaits des fruits brûleurs de graisse il y a deux jours que j'ai intitulé "Pour maigrir: Faire du tri dans ses placards".

    Jetes y un coup d'oeil :
    http://www.monbonpote.com/faire-du-menage-dans-les-placards-pour-maigrir/

    Prends soin de toi

    Jordane de MonBonPote.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci jordane de ton passage par ici j'avais trouvé super article d'ailleur il n'y a plus de chips depuis chez moi c'était mon gro défaut les chips et le pire c'est que c'est hyper gras!!!!

    RépondreSupprimer