dimanche 12 janvier 2014

Drôle de frimousse / funny face avec Audrey Hepburn et Fred Astaire!

Hello,
 
J'espère que vous passez un bon week-end pour ma plutôt bon même si le froid est redevenue sec et le soleil à disparu! snif!
 
 
Qu'à cela ne tienne, ce dimanche c'était après-midi cinéma!
 
J'adore les vieux films américains et aussi les comédies musicales! Le film du jour, Drôle de frimousse ou titre anglais : Funny Face réunie les deux!
 
 
Funny Face est un film américain de 1956 avec pour rôle titre Audrey Hepburn que j'adore et le génial Fred Astaire!
 
Le film raconte l'histoire d'une rédactrice en chef d'un magazine de mode (Quality Magazine) qui recherche un jeune mannequin qui à l'air intelligent! Pour faire des photos de mode qui donne l'air intelligent, toute l'équipe de Quality Magazine s'incruste dans une librairie ou la pauvre Jo Stockton (la libraire) se demande bien ce qu'ils font là!
 
Et c'est la que toute l'histoire démarre vraiment!
Les chants, les pas de danses sont vraiment superbe et je trouve aussi que le film est un mélange de comédie et de tragique surtout à la fin!
 
Voici le synopsis :
 
  Maggie Prescott (Kay Thompson) est rédactrice en chef du magazine Quality Magazine. Elle est à la recherche d'un mannequin pour montrer les dernières créations d'un couturier de renom, Paul Duval (Robert Flemyng). Le photographe du magazine, Dick Avery (Fred Astaire), va trouver la personne idéale : Jo Stockton (Audrey Hepburn), une jeune femme libraire attirée par la philosophie, plus intéressée par l'enseignement du professeur Flostre que par la haute couture. Elle acceptera la proposition dans le seul but d'aller à Paris pour rencontrer ce dernier. Le soir des premiers essayages chez Duval, Jo est introuvable… mais Dick a sa petite idée quant à l'endroit où elle pourrait être…
(Source : Wikipédia)
 
 
 
 
 
 
Je vous conseille vivement ce film que change de l'ordinaire et des grosse production d'aujourd'hui!
 


2 commentaires:

  1. oui en effet on délaisse bien souvent les vieux films français mais ils ont leur charme

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Allez, j'ouvre mes flash mode quotidiens aux votes ! Je viens de publier une sélection, viens voter pour ta tenue préférée par commentaire ! En fin de semaine prochaine, je dévoilerai qui a reçu le plus de vote !
    http://lesbellesenjupe.over-blog.fr/article-mes-flash-mode-du-jour-de-l-enfant-a-l-adulte-fahionista-122778440.html

    RépondreSupprimer